Loading...

ÉCOLE D’ARTS MARTIAUX À LA COLLE SUR LOUP

Accueil / ÉCOLE D’ARTS MARTIAUX À LA COLLE SUR LOUP
– ÉCOLE D’ARTS MARTIAUX À LA COLLE SUR LOUP –

WUDE signifie « vertus martiales ». Les vertus martiales sont un ensemble de valeurs humaines. On y trouve l’humilité, l’altruisme, la politesse, le respect, la droiture, la loyauté, le courage, la volonté, la persévérance, la capacité à être digne de confiance, la patience, la prudence, la tempérance et la justesse. Les Écoles Martiales Traditionnelles Asiatiques ont regroupés ces vertus en un code de comportement (WUDE) que chaque Artiste Martial digne de ce nom se devait d’incarner s’il voulait accéder à la profondeur de son Art, mais surtout s’il souhaitait vivre en paix avec lui-même et ses semblables.

Avant qu’ils ne deviennent des disciplines sportives d’origine martiale, les Arts Martiaux étaient considérés comme des « écoles de la vie » dans le sens où ils offraient, à leurs adeptes, la possibilité de comprendre et d’expérimenter l’ensemble des lois qui régissent l’Univers et de ce fait, la vie des hommes.

La Voie Martiale Traditionnelle doit donc être considérée comme un chemin initiatique et non comme une simple méthode de formation au combat. Le corps y est exploré, l’esprit affuté et le cœur, écouté. Celui que l’on nomme « Guerrier » dans les Arts Martiaux est celui qui entreprend une guerre contre son pire ennemi : lui-même, ou du moins, celui qu’il croit être.

Elaborés à partir des piliers de la culture Chinoise (Confucianisme, Taoïsme et Bouddhisme), les Arts Martiaux Asiatiques renferment une sagesse profonde qui se révèle être un formidable outil de développement personnel pour qui sait en décoder les symboles. Ce fait est d’ailleurs pleinement signifié au sein même du terme employé couramment pour désigner les Arts martiaux Chinois : le terme « KUNG FU » représente un homme qui s’est développé et accompli par les efforts et l’investissement qu’il a fourni sur une longue période de temps au service d’une discipline.

C’est donc à travers l’enseignement de plusieurs styles (ou boxes) issues des Arts Martiaux Chinois Traditionnels que l’école WUDE réadapte les anciennes connaissances afin de fournir, aux Guerriers d’aujourd’hui, des armes pour la vie.

WUDE c’est :
  • Une équipe de professionnels au service d’un concept visant le développement de l’être par la pratique des Arts Martiaux.
  • L’enseignement du WING CHUN, de la BOXE CHINOISE & du TAIJIQUAN par le biais de cours collectifs, de séances privées ou de stages.
  • Des cours de condition physique spécifiques pour les combattants de tous styles.
  • Des cours enfants axés sur le développement physique et le respect des autres.
  • Du coaching privé en condition physique, WING CHUN, BOXE poings-pieds et TAIJIQUAN style YANG.
  • Un site regroupant des documents, des témoignages, des vidéos véhiculant notre approche des Arts Martiaux.

Les Arts Martiaux sont un tamis filtrant lentement celui qui les adopte comme voie d’éveil.
L’or qui apparaîtra au fond sera son esprit : l’Esprit Martial.

– ENTREZ DANS L’UNIVERS WUDE –

L’École WUDE vous propose à La Colle sur Loup des disciplines autour des Arts Martiaux Chinois : LA CONDITION PHYSIQUE POUR COMBATTANTS, LE WING CHUN, LA BOXE CHINOISE /LE SANDA, LE TAIJIQUAN.

Découvrez notre bibliothèque de vidéos sur le thème des Arts Martiaux tant dans leur enseignement technique que spirituel.

En plus de nos enseignements en cours, l’École WUDE menée par Brice AMIOT publie ses propres ouvrages. Retrouvez dans la boutique les 2 livres du moment ainsi que les t-shirts officiels.

Afin de prodiguer un enseignement complet à nos élèves, chacun d’eux bénéficie d’un espace sécurisé sur notre site lui donnant la possibilité de télécharger des compléments de cours théoriques et d’exercices gratuitement.

Suivez-nous sur Facebook !
En plus de la page publique, tous nos élèves ont accès à un groupe privé dans lequel, c’est vrai, on rigole bien 😉