Loading...

L’esprit martial

Accueil / L’esprit martial
 L’Esprit Martial est une relation à la vie.

L’Esprit Martial est une relation à la vie. Il nous amène à être vigilant quant à la nature de nos pensées, de nos paroles et de nos actes. Ce n’est pas une doctrine figée, au contraire. L’Esprit Martial nous invite à nous défaire de nos croyances limitatives et nous libère de l’illusion de la dualité. Ainsi, la vie peut être pleinement vécue en conscience et l’instant présent devient un joyau inestimable.

Le premier ennemi à combattre est à l’intérieur de soi. Souvent, c’est le seul.

Christine Orban

Cette culture de l’Esprit Martial est au centre de toutes les actions menées par l’école WUDE. Il fait d’ailleurs l’objet d’un livre qui constitue le pilier central de notre concept. En accord avec de nombreuses sagesses ancestrales orientales ou occidentales, nous concevons le Guerrier comme un bâtisseur et non un destructeur. D’ailleurs, comme le dit si bien Christine Orban « Le premier ennemi à combattre à combattre est à l’intérieur de soi. Souvent, c’est le seul. »

De part la volonté de promouvoir et de transmettre cet état d’esprit responsable et hermétique à la victimisation systématique, vous trouverez dans cet espace de quoi nourrir le feu qui vous pousse à suivre la voie du Guerrier : spiritualité, savoirs pratiques et techniques, développement personnel mais également une rubrique créée spécialement pour les plus jeunes afin qu’ils puissent comprendre et mettre en pratique la philosophie unificatrice issue des Arts Martiaux.